Cave d'accueil

ABOIRE

Actualités du Vin

Petites annonces

Dégustations

Connaissance du vin

Clubs

Courrier Clubs

Cours

Equipement

Publications

Références

Divertissement

Reportages

La route du vin

[Archives]

ABOIRE --- Club d'amateurs de vin

Page enregistrée le 17/11/04 à 10:32

SujetAusone 98
Posté le28/3/99
Parfgoiran@pacwan.fr
Ausone 98

Depuis 95 date où laquelle Alain Vauthier a pris les rennes et dirige Ausone comme il le desire , on assiste à un renouveau et une montée en puissance de ce cru d'exception qu'est Ausone.

On ne peut que saluer Alain Vauthier, lorsque que l'on goutte ces derniers millésimes, pour son travail accompli en si peu de temps pour replacer Ausone a la place ou il le merite, c'est a dire parmi l'Elite des crus du Bordelais au cote de Cheval Blanc, Encore Bravo !!!

Justement en parlant de Cheval Blanc, Ausone 98 pourrait être cette année le Cheval Blanc du plateau de Saint Emilion. Avec sa constitution 50 % cabernet Franc, 50 % Merlot, Ausone semble comme d'habitude dans sa jeunesse manquer un peu de corps par rapport a ses confrères de St Emilion mais l'année d'élevage devrait suffire pour lui donner de l'ampleur, il n'y a qu'a goutter le 96 pour en etre persuadé.

Mais ce qui caractérise le plus Ausone cette annee c'est cette classe, cette finesse, cette élegance et cette race des grands seigneurs que je n'ai retrouvé dans aucun autre vin de St Emilion en 98 a l'exception de Cheval Blanc et peut être Beausejour Becot.

On est loin de l'exubérance et de la puissance des micro cuvée qui sont des vins très pointus que l'on pourrais comparer avec des formules 1 tandis qu' Ausone avec une Rolls ou une Bentley.

Ausone 98 a survole, pour moi, cette degustation en St Emilion avec Cheval Blanc et pourrais bien etre le plus accompli des Ausone de la nouvelle ère Vauthier.

Une étoile est née.

Franck Goiran.

cave d'accueil

Association
Blésoise des
Oenophiles sur
Internet et autres
Réseaux
Equivalents

©1997-2001
Tous droits
réservés

haut de cave