Cave d'accueil

ABOIRE

Actualités du Vin

Petites annonces

Dégustations

Connaissance du vin

Clubs

Courrier Clubs

Cours

Equipement

Publications

Références

Divertissement

Reportages

La route du vin

[Archives]

ABOIRE --- Club d'amateurs de vin

Page enregistrée le 17/11/04 à 10:33

Sujet[dégu] Ben c'était pas mal
Posté le19/3/99
Pardesmet.david@wanadoo.fr (david desmet)
Il y a quelques temps, je vous avais demandé conseil pour servir deux vins durant un repas avec mes collègues (50 au total). Merci à ceux qui m'ont aidé. :o)

Mon repas de Lundi c'est bien passé. J'ai ouvert les Magnums de Ch Grand Puy Ducasse 94 dans la matinée et les ai vidé jusqu'à l'épaule afin de les aérer (je n'avais pas de carafes). J'ai placé les Mag. de Ch Rayne Vigneau 88 dans un réfrigérateur à 6° dès le début de l'apmidi.

Le soir venu, nous avons dégusté les Rayne Vigneau à l'apéritif dans des verres type Inao. Il a été fortement apprécié. Robe paille avec un joli reflet ~mirabelle (euh..pas orange mais pas jaune). Nez complet mais avec des notes surtout d'ananas après une impression forte de miel. Bouche superbe de velours et de caresse de palais. Un Sauternes exceptionnel.

Le Ch Grand Puy 94 Ducasse m'a semblé plus délicat. Pourtant, il était en complète harmonie avec les tournedos sauce poivre. Robe quasi violine, très sombre, opaque mais brillante. Nez de prune et de griotte. Bouche un peu dure avec des tannins trop vifs, trop présents qui fait oublier une superbe longueur.

Ben, c'était pas mal quand même. Bien sûr, avec le dessert, j'ai reservi du Sauternes. Miam, vivement l'année prochaine.

David

cave d'accueil

Association
Blésoise des
Oenophiles sur
Internet et autres
Réseaux
Equivalents

©1997-2001
Tous droits
réservés

haut de cave